Le fœtus et l'embryon humains découverts dans une déchetterie à Mimizan appartiendraient à un ancien médecin

Un fœtus et un embryon humains, conservés dans du formol, ont été retrouvés ce lundi 27 novembre dans une déchetterie de Mimizan dans les Landes. Il s'agirait de flacons appartenant à un ancien médecin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les employés de la déchetterie, gérée par le Syndicat intercommunal, qui ont fait la découverte de ce fœtus et de cet embryon humains, dans la journée du 27 novembre. L'information, révélée par nos confrères de France Bleu Gascogne, a pu être confirmée par France 3 Aquitaine.

Propriétés d'un ancien médecin

Les restes étaient conservés dans des bocaux contenant du formol. Selon le Parquet de Mont-de-Marsan, ces découvertes appartenaient à un médecin de la commune, décédé il y a plus de dix ans.

Les bocaux ont été déposés par un couple d'octogénaires, proche de la femme du médecin, qui n'auraient pas eu conscience de la contenance des récipients.

Enquête en cours

Ce 28 novembre, la déchetterie de Mont-de-Marsan était ouverte, mais les journalistes de France 3 Aquitaine n'ont pas été autorisés à approcher des lieux de la découverte. 


Une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan et confiée à la gendarmerie, des analyses devraient permettre de déterminer à la fois l'ancienneté du fœtus et de l'embryon. D'autres recherches, concernant les raisons de la détention de ces bocaux par le médecin, sont également en cours.

Plus d'informations à venir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information