Un violent incendie se déclare dans un centre commercial , les clients évacués

Un important incendie s'est déclaré ce lundi 15 avril dans le centre commercial du Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax. Les lieux ont été évacués. Aucune victime n'est à déplorer.

Le feu a pris ce lundi peu après 14 heures 30. Selon les pompiers, le sinistre est parti d'un chariot élévateur, positionné dans une réserve à proximité des magasins Darty et Cash Express, au cœur du centre commercial Grand Mail de Saint-Paul-lès-Dax.

L'impressionnant panache de fumée noire s'élevait à plusieurs mètres d'altitude, en témoigne cette publication sur Facebook de la mairie de la commune landaise.

Évacuation du centre commercial

L'intervention a nécessité d'importants moyens. Quarante-sept pompiers étaient présents sur les lieux ainsi qu'une douzaine d'engins. Les clients présents dans l'enceinte du centre commercial ont été évacués, aucun blessé n'est à déplorer. Le feu principal a été éteint à 16 h15, mais les secours se trouvaient encore sur place ce lundi soir, pour "peaufiner l'extinction, ventiler et déblayer" les lieux, précisent les pompiers des Landes. 

Ce lundi soir, soixante-seize personnes, salariées de plusieurs magasins se retrouvent au chômage technique.