Les Montois ont signé un troisième succès consécutif hier soir. une victoire qui leur permet de s'installer dans le haut du classement.
En face les Landais ont eu à en découdre avec une équipe, fraîchement promue, qui a eu du talent. La partie a donc été âpre jusqu'à la fin, pourtant la partie avait débutée lentement.
Les premiers points se sont fait attendre. C'est Cabane qui lance une première tentative mais qui échoue. A la 26e Riva perce la défense montoise et inscrit le premier essai du match. Essai transformé, le Stade Montois est mené 0 à 7.
Cabane retente sa chance pour les Landais et cette fois cela paie. C'est Otazo qui finalise et remet les deux équipes à égalité.
Comme en début de partie, les buteurs sont dans le creux de la vague. Loustalot finit par inscrire deux pénalités pour le Stade (13 à 7 à la 58e). Mais les Charentais s'accrochent et Luca leur permet de revenir à trois ponts à la 70e. Loustalot profite d'une ultime pénalité pour confirmer l'avance des Landais à 16 à 10.
Les Montois s'imposent 16 à 10 face au @SAXV_Charente #SMRSAXV 16-10#ProD2 #J11
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) November 18, 2016