Son identification ne sera pas facile. Il a séjourné plusieurs jours voire plusieurs semaines dans l'océan. Son corps a été retrouvé ce matin sur la plage de la gravière entre Hossegor et Seignosse par les agents de nettoyage du littoral.
Les gendarmes sont appelés vers 9 heures ce jeudi matin. Ils doivent se rendre à Hossegor, sur la plage utilisée habituellement pour les championnats du monde de surf, la Quicksilver Pro. Là, ils découvrent le cadavre d'un homme rejeté par l'océan, en état de décomposition. Ce sont les agents municipaux chargés de nettoyer la plage qui les ont appelé un peu plus tôt.
La brigade de recherche de Dax, la cellule d'identification criminelle de Mont-de-Marsan et un médecin légiste sont dépêchés sur les lieux. Mais l'identification est impossible. L'homme n'a plus de vêtements et son crâne est sérieusement amoché.
Le corps doit être transféré à l'institut médico-légal de Bordeaux, où une autopsie sera réalisée.
Les enquêteurs doivent maintenant scruter les listes de disparus signalés sur la côte aquitaine mais aussi sur la côte espagnole, pour tenter de savoir qui est cet homme découvert sur cette plage landaise.