• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Stand Up Paddle : le Landais Jérémy Massière en finale des championnats du monde aux Fidji

Jérémy Massière / © Fédération Française de Surf
Jérémy Massière / © Fédération Française de Surf

Après être passé par les repêchages, le Landais obtient finalement sa place en finale tout comme Caroline Angibaud et Ben Carpentier, les deux autres Français engagés.

Par C.O

Les championnats du monde de Stand Up Paddle se sont ouvert hier aux Fidji avec la catégorie Sup surfing. Trois Français étaient engagés sur les vagues de Cloudbreak : le breton Ben Carpentier, le Landais Jérémy Massière et Caroline Angibaud de Vendée. 

Dimanche le Landais avait bien attaqué cette journée mais il a finalement pris dans l'après-midi des vagues moyennes lorsque ses adversaires s'accordaient les plus jolies. Il a donc fini la journée avec un total de 10,63 points. Dans la même série que lui, le Tahitien Poenaki Raioha (champion du monde en 2014) a décroché le meilleur score de la journée avec 17,03 points. La Vendéenne, Caroline Angibaud, était elle aussi au repêchage après s'être fait doubler par la japonaise Horikoshi.

Aujourd'hui ils s'en sont extrêmement bien sortis. Masssière, le Landais, a gagné ses deux séries lors des deux tours de repêchage. Malgré la petitesse des vagues il a signé le meilleur total du jour chez les messieurs (14,83 points). Et Caroline Angibaud, grâce à une tactique qui a payé, a elle aussi réussi à se qualifier.

Ben carpentier, lui n'a pas concouru ce lundi car dès hier, il a pu grâce à ses scores rester dans le tableau principal. 

Les trois Français sont donc qualifiés pour la finale du Sup surfing qui aura lieu samedi. Demain ils seront de repos, et laisseront la place aux concurrents de Stand Up Paddle race et Paddleboard par exemple. Et bonne nouvelle : une houle de plus de 3m est annoncée pour la finale sur ce spot, l'un des plus célèbres de la planète.

Écoutez la réaction de Jérémy Massière :

Voyez cette magnifique vidéo tournée par la fédération Française de Surf lors de la première journée de ces championnats du monde : 

Championnat du monde 2016 Paddle aux îles Fidji





Sur le même sujet

Vers la fin des zones blanches ?

Les + Lus