Carnet rose au Zoo de Labenne : on annonce la naissance d'un petit wallaby. C 'est le premier de la saison. Deux ou trois autres devraient suivre, et ce comme tous les ans. Cela porte la population de ces chers marsupiaux à prés d'une douzaine.
La responsable du Zoo nous a livré quelques rudiments de la physiologie de nos wallabys :
La gestation dure 5 semaines, à l'issue de laquelle le petit embryon est aveugle et sourd et ne mesure que quelques centimètres. Il monte seul dans la poche maternelle grâce à la salive de sa mère qui lui trace le chemin. Arrivé dans la poche, il se saisit d'une mamelle et ne pourra plus s' en détacher. Sa croissance va dorénavant accomplir tranquillement. il ne quittera la poche qu'à partir de quatre mois. Mais il y revient à chaque fois que nécessaire.
On annonce par ailleurs l 'arrivée des prochains hôtes : deux couples de Loups du Canada. Ce sont des loups à pelage noir et des yeux jaunes. Nul doute qu ils feront bon ménage avec le reste de la population animale. D 'aucuns affirment même que vu leur jeune âge, le carnet rose risque fort d'être bousculé encore cette saison. Le climat landais serait ainsi bien propice aux amours animales. 60 espèces qui s' ébrouent joyeusement sur 5 hectares en apportent régulièrement la preuve.