Le périple de 6 jeunes en échasses pour faire vivre la culture gascone

Ils sont six amis d'enfance. Tous ont commencé à monter sur des échasses à l'âge de 5 ans, ils en ont 25 aujourd'hui et n'ont jamais arrêté. Fiers de leur culture gasconne, ils s'évertuent à la pérenniser. Leur défi : parcourir 250 km entre Anglet et Bordeaux sur l'ancien territoire gascon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a envie de découvrir ce territoire gascon et surtout ceux qui le font vivre, d'autres associations qui font comme nous, qui misent sur la transmission de la culture populaire. Le meilleur véhicule pour ça c'est les échasses" - Caroline Dufau, l'initiatrice du projet



Ce mardi, deuxième étape de leur périple, ils relient St-Martin-de-Seignanx à St-Paul-les-Dax. Soit 43 kilomètres perchés sur des échasses en aluminium, plus modernes et surtout plus légères que les anciennes en bois.

Tout au long de cette traversée de la Gascogne, ils sont attendus pour des pique-piques festifs et seront accueillis en soirée chez l'habitant. Ils espèrent faire un maximum de rencontre pour faire partager leur passion.

Après des étapes à Rion-des-Landes, Morcenx, Sabres, Labouheyre, ou encore Sanguinet, ils comptent rallier la Gironde lundi prochain pour un premier arrêt à La Teste. Leur arrivée à Bordeaux est prévue jeudi 28.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder