Le Poitevin Aymeric Lusine, champion de France du 800 mètres, à la surprise générale

Aymeric Lusine de l'Entente Poitiers Athlé 86, est allé de surprise en surprise lors des championnats de France d'Athlétisme qui ont eu lieu ce week-end à Angers (49). L'histoire d'une victoire inespérée et incertaine jusqu'au dernier moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Repêché pour participer à la compétition alors qu'il n'avait pas été sélectionné dans un premier temps, il a ensuite été à nouveau sauvé par le gong pour la finale du 800 m. Aymeric Lusine avait été éliminé en finale mais a tout de même pu participer à la course grâce au forfait du favori Pierre-Ambroise Bosse, fiévreux.
Le Poitevin a su profiter de l'absence du tenant du titre et de Paul Renaudie pour s'imposer à l'arrivée. Mais là encore, rien n'était joué d'avance car il fallu une deuxième lecture de la photo-finish pour le déclarer vainqueur devant Sofiane Selmouni (Illzach) avec deux millièmes de seconde d'avance. Il a finalement été sacré champion de France avec un temps de 1'51''19.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder