La trêve aura été de courte durée pour les ex-employés du transporteur Mory Ducros. 14 mois après le dépôt de bilan, son successeur, MoryGlobal doit se résoudre à faire de même. 75 emplois sont menacés en Aquitaine.
Un peu plus d'un an après le dépôt de bilan de Mory Ducros et sa reprise partielle, le transporteur devenu MoryGlobal se déclare en faillite.
L'annonce a été faite vendredi matin en comité d'entreprise selon Eric Martin, représentant CFTC et secrétaire adjoint du CE, joint par l'AFP. 2 200 emplois sont menacés dans toute la France. En Aquitaine, il ne reste plus que trois sites sur les cinq existants du temps de Mory Ducros : Bordeaux, Bayonne et Pau, ce qui représente 75 emplois.
La direction a été contrainte à cette décision suite à une perte nette de 40 millions d'euros l'an dernier sur un chiffre d'affaire de 330 millions.
Une autre raison serait l'impossibilité pour le transporteur de vendre pour 25 millions d'euros d'actifs immobiliers suite au refus la semaine dernière du tribunal de commerce de Pontoise.
Mardi 10 février, le tribunal de commerce de Bobigny statuera soit sur la mise en redressement judiciaire de l'entreprise soit sur sa liquidation.