Les ados cambrioleurs de Limoges

© © Laurent Lagneau
© © Laurent Lagneau

Deux vols ont été recensés à Couzeix et à Limoges les 24 et 25 décembre 2015. Ils font suite au cambriolage d’un magasin de matériel médical à Landouge. A chaque fois, les voleurs sont des mineurs.

Par Gwendolina Duval

7 voleurs interpellés depuis le 23 décembre. Tous mineurs. Le lendemain du vol de fauteuils roulant par deux jeunes à Landouge, la police de Limoges a arrêté 3 mineurs de 17 ans. Ils ont été pris en flagrant délit de cambriolage dans un pavillon de Couzeix en Haute-Vienne.

Le 25 décembre, soit le jour d’après, deux autres mineurs cette fois-ci âgés de 15 ans, ont été interpellés. Ils étaient en fuite après avoir volé un scooter dans le quartier du Roussillon à Limoges. L’un d’entre eux était également en possession d’un chéquier volé la veille dans une voiture.

Les jeunes ont tous été remis à leurs responsables civils et ont été convoqués par un juge pour enfants pour leur mise en examen.

Ces deux arrestations ont été rendues possibles par des coups de téléphone de la part de témoins prévenant la police des faits dans des délais très brefs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus