Les Girondins prennent une claque à Toulouse

Le TFC de Pascal Dupraz a assommé Bordeaux (4-1) samedi au stadium de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, les scores fleuves commencent à devenir une habitude pour les Bordelais avaient payé une addition du même genre (4-0) au stadium, lors d'une rencontre qui avait signé la fin du  bail de Willy Sagnol sur le banc marine et blanc. Deux buts de la tête des jeunes défenseurs Issa Diop (3e) et Christopher Jullien (9e) et un doublé de Martin Braithwaite (67e, 82e) ont renvoyé à leurs doutes des Bordelais qui n'ont sauvé l'honneur qu'en toute fin de rencontre par Kiese Thelin (90e).

Oubliée donc la victoire spectaculaire mais riche en sueurs froides face à Saint-Étienne (3-2) pour la première de Jocelyn Gourvennec sur le banc bordelais samedi dernier. Les Girondins, qui affichaient pourtant leurs ambitions retrouvées après une saison ratée, ont sombré dès leur premier déplacement. 

Ménez aux abonnés absents

Tauliers du Bordeaux cuvée Gourvennec, Jérémy Ménez, encore casqué et Jérémy Toulalan, suspendu la semaine dernière, n'ont su guider pour leur première titularisation une équipe dépassée, qui a subi l'exclusion de Nicolas Pallois après un deuxième carton jaune dans les derniers instants. 

Aux abonnés absents en pointe, Ménez, qui n'avait joué qu'un quart d'heure face aux Verts, a pris un carton jaune (3e) et n'a eu aucune occasion franche avant de sortir à la 69e. 

Sur une pelouse aux allures de "désert de Gobi" dixit Dupraz, les Toulousains ont eux en revanche fait parler leur fougue dès le début de la rencontre de deux coups de tête en cinq minutes. Sur un coup franc d'Oscar Trejo, le jeune Issa Diop a devancé Jérôme Prior (3e) pour ajuster sa tête dans le but bordelais, avant que Christopher Jullien, arrivé de Dijon à l'intersaison, n'expédie à son tour une tête (9e) dans la cage de Prior. 

Dépassé, le jeune Prior - préféré par Gourvennec à l'expérimenté Cédric Carrasso, de retour de blessure - n'a ensuite rien pu faire en deuxième période sur un coup-franc direct dans sa lucarne du capitaine danois du TFC Martin Braithwaite (67e), qui a signé un doublé du plat du pied (82e). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder