Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 8 mars

Demain lundi, le temps sera ensoleillé au nord du ligne Mimizan Bergerac. Plus au sud, le temps sera maussade avec de faibles chutes de neige sur le relief. 

ruisseau montagne
ruisseau montagne © CC BY Marianne Caussade

via GIPHY

Côté mercure l’ambiance sera très fraiche pour ne pas dire froide pour la saison avec des gelées blanches dans les terres à l'est de la région.

Dans la journée, le mercure s'élèvera péniblement et il n'y a qu'en Limousin où les températures maximales seront au-dessus des moyennes saisonnières. 

Le soleil finira par l'emporter avant midi sur les 2/3 de la Nouvelle-Aquitaine
Le soleil finira par l'emporter avant midi sur les 2/3 de la Nouvelle-Aquitaine © France Télévisions

 

Après le froid et les gelées le matin, il fera : 12 degrés à Biarritz, 11 à La Rochelle, 10 à Poitiers, 8 à Guéret, 16 degrés à Brive, 14 à Agen et 12 degrés à Dax.
Après le froid et les gelées le matin, il fera : 12 degrés à Biarritz, 11 à La Rochelle, 10 à Poitiers, 8 à Guéret, 16 degrés à Brive, 14 à Agen et 12 degrés à Dax. © France Télévisions

 

Mardi, le beau temps sera de retour pour tout le monde mais les températures deviendront franchement froides pour la saison.

Au matin, il y aura de fortes gelées en Creuse où l'on pourrait atteindre les -7 degrés sur les Combrailles et le Bassin de Gouzon .

Mercredi, le ciel sera bleu ou voilé. Les gelées seront moins fortes et dans la journée il fera doux.

A partir de jeudi, le temps va changer avec le retour de petites pluies et de la douceur. Les jours suivants resteront légèrement pluvieux, sous des températures de saison et un vent d'ouest modéré et parfois assez fort.

L'hiver pourrait "tirer sa révérence" cette semaine mais pas avant jeudi !
L'hiver pourrait "tirer sa révérence" cette semaine mais pas avant jeudi ! © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques