Les reprises de fonds de commerce en net recul en Limousin

Le Limousin est la région qui enregistre la plus forte baisse du nombre de transactions au premier semestre 2015, d'après le baromètre Bodacc-Altarès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Limousin, les ventes et cessions de fonds de commerce ont reculé de 34,4% au 1er semestre 2014, en comparaison avec la même période de l'année précédente.
C'est la plus forte baisse enregistrée en France, la moyenne nationale s'établissant à -12%.

C'est le résultat du baromètre BODACC (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales) / Altarès publié aujourd'hui.

Baromètre BODACC reprise de fonds de commerce 1er semestre 2015


En Limousin, on dénombre 209 transactions de commerces de janvier à juin 2015 (1% des transactions enregistrées en France).
Le prix moyen des fonds de commerce est aussi plus faible que la moyenne : 116 062€ en Limousin, contre un prix de 184 600€ en moyenne en France.
La restauration reste l'activité la plus représentée dans ces transactions.

hghghgh
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information