Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

Sandrine Leclère présente votre édition de la mi-journée sur France 3 Poitou-Charentes. 20' d'information avec tous les reportages de nos équipes sur le terrain. Un JT à voir ou revoir ICI.

A la une de l'actualité en Poitou-Charentes ce mardi 30/06/2015 :

1/ Terrible accident de la route ce matin à la frontière des Deux-Sèvres et de la Vienne. 3 morts et un blessé grave à la suite d'une collision entre un véhicule et un camion-grue.

2/ Une vague de chaleur va déferler dans la région. Le plan de niveau 2 a été activé dans les préfectures mais ce n'est pas encore l'alerte canicule. Qu'en est-il exactement et le milieu medical est-il  preparé ? Paul Lechuga, le directeur de la Santé publique à l'ARS Poitou Charentes est l'invité du journal.

3/ Des parents d'élèves en colère hier soir au conseil municipal de La Rochelle. Ils protestent contre un changement des rythmes scolaires imposés au dernier moment. Pour l'heure aucune solution n'a été trouvée.

4/ La maison France5 est en tournage en Charente. Nous avons rencontré dans le Cognaçais l'équipe de cette célèbre émission consacrée à l'architecture et à la décoration.