Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

Voici les principaux titres du Midi Pile de ce samedi 9 janvier sur France 3 Poitou-Charentes présenté par Marion Mercier. JT à revoir ICI



Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Un élève menace son prof avec un couteau dans un collège de La Rochelle.
L'ado de douze ans a été arrêté par la police. Il comparaîtra bientôt devant un juge pour enfants

2. Propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits “ La Roche-Posay ”, L’Oréal va financer 14 millions d'euros de projets communaux dans la cité thermale !
700 000€ par an. C'est  le cadeau de Noël reçu par la cité thermale de La Roche-Posay. Le donateur est le géant des cosmétiques, L'Oréal, propriétaire des laboratoires La Roche-Posay. Forcément une bonne nouvelle pour les commerçants et acteurs du tourisme.

3. Entretien avec Jean Cochard, ancien maire de l'île d'Aix qui nous raconte sa rencontre avec François Mitterrand.
Dans la région, en Charente mais aussi en Charente-Maritime, le souvenir de l'homme et du président ne s'efface pas auprès de certains. Il aimait par exemple se rendre sur l'île d'Aix et l'ancien maire s'en souvient. 

4. Foot : match nul pour les Chamois niortais face à Dijon
 Les Chamois Niortais n'ont récolté qu'un seul point hier face à Dijon. 2-2 au stade René Gaillard face à une grosse équipe. Dommage, ils ont largement dominé le match.