Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

Voici les principaux titres du Midi Pile de ce samedi 9 janvier sur France 3 Poitou-Charentes présenté par Marion Mercier. JT à revoir ICI



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Un élève menace son prof avec un couteau dans un collège de La Rochelle.
L'ado de douze ans a été arrêté par la police. Il comparaîtra bientôt devant un juge pour enfants

2. Propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits “ La Roche-Posay ”, L’Oréal va financer 14 millions d'euros de projets communaux dans la cité thermale !
700 000€ par an. C'est  le cadeau de Noël reçu par la cité thermale de La Roche-Posay. Le donateur est le géant des cosmétiques, L'Oréal, propriétaire des laboratoires La Roche-Posay. Forcément une bonne nouvelle pour les commerçants et acteurs du tourisme.

3. Entretien avec Jean Cochard, ancien maire de l'île d'Aix qui nous raconte sa rencontre avec François Mitterrand.
Dans la région, en Charente mais aussi en Charente-Maritime, le souvenir de l'homme et du président ne s'efface pas auprès de certains. Il aimait par exemple se rendre sur l'île d'Aix et l'ancien maire s'en souvient. 

4. Foot : match nul pour les Chamois niortais face à Dijon
 Les Chamois Niortais n'ont récolté qu'un seul point hier face à Dijon. 2-2 au stade René Gaillard face à une grosse équipe. Dommage, ils ont largement dominé le match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information