Les titres du JT de 19h de France 3 Poitou-Charentes

Le journal régional de 19h sera présenté par Sophie Goux. Une édition à voir ou à revoir ici.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sommaire :

  • Nous ferons le point sur les inondations et notamment à La Trimouille dans la Vienne où 33 personnes ont été évacuées pendant la nuit devant la montée des eaux. Une partie d'entre elles a passé la nuit dans la salle des fêtes, toutes devraient retrouver leur maison dans la soirée.
  • La grève à la SNCF lancée hier soir est reconduite, le trafic des TGV et des TER est perturbé, nous irons à Angoulême à la rencontre des voyageurs et des agents en grève, la CGT annonce 40% de grévistes.
  • Le mois de mai avait bien commencé sur le littoral, les touristes étaient nombreux pour profiter du beau temps, mais depuis 15 jours ce n'est plus du tout la même chose et les professionnels font grise mine.Nous irons le constater à Royan.
  • A 19h17, l'édition Atlantique évoquera la pétition lancée par des résidents de l'île de ré pour obtenir 24 passages gratuits par an pour leur proches.