Bordeaux, écrasé 4-0 à Montpellier, a raté l'occasion de s'approcher du top 5 hier, samedi soir lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Girondins chutent à la 10eme place au classement provisoire.
Bordeaux a été réduit à 10, avant la pause, lorsque Ménez a eu des mots avec l'arbitre. Montpellier menait déjà 2-0 grâce à Lasne et Sessegnon, et a ensuite aggravé la marque par Mounié et Sylla."C'est une preuve d'immaturité" juge Gourvennec
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Bordeaux) :"On fait une bonne entame. On se fait punir sur deux ballons anodins où l'on est trop laxiste et attentiste. On est incapable d'enchaîner, d'être dans la continuité de notre match devant Nice (8e de finale de la Coupe de la Ligue, ndlr) et dans l'exigence permanente. C'est difficile à accepter. Montpellier nous a attendus. On n'a pas été efficace. On s'est laissé endormir et on s'est fait punir. On est mené contre le cours du jeu. L'exclusion (de Ménez à la 38e minute, ndlr) vient nous pénaliser. C'est difficile de jouer à dix contre onze quand on joue tous les trois jours. C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable. Le score est très sévère par rapport à ce que l'on a donné."
Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier) :
"On l'emporte grâce à notre sérieux, notre solidarité, notre capacité à se concentrer sur la durée du match. C'est un match paradoxal. Bordeaux est une superbe équipe qui nous a mis en difficulté. On s'est donné les moyens de marquer rapidement, en jouant juste sur nos premières attaques et en étant réalistes. On marque deux superbes buts. L'exclusion de Ménez nous a incité à attendre les Bordelais en seconde période. On a marqué deux nouveaux buts car Bordeaux s'est épuisé à vouloir revenir. On doit voir autre chose à Nantes (mercredi, pour la 19e journée, ndlr). Il y a un vrai challenge car on n'a jamais été capable de l'emporter deux fois de suite. Ce sera un test pour nous prouver que l'on peut mieux faire en 2017. On était tous dans la même ligne, dans ce que nous souhaitons faire : replacement défensif, solidarité, simplicité offensive. Mais on peut faire mieux dans notre capacité à être plus juste."