Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : Monaco, le caillou dans les crampons des Girondins

Après 2 semaines de trêve pour cause de matches internationaux, les matches de ligue 1 reprennent ce week-end. Un déplacement difficile attend les Girondins de Bordeaux ce soir à Monaco. A seulement 6 points du 18ème au classement, les hommes d'Ulrich Ramé risquent toujours la relégation.

Les girondins de Bordeaux se sont entrainés mercredi au Haillan avant leur rencontre ce soir face à Monaco. Fraîchement nommé, Ulrich Ramé tente d'imprimer sa marque sur un groupe toujours en sursis.

Avec au moins 3 joueurs de premier plan toujours indisponibles, (Pallois, Debuchy, Sertic), l'équipe bordelaise peine à remonter au classement.
Actuelllement 14e, à seulement 6 points du 18e, les Girondins ont une obligation de victoire ce vendredi  face à des monégasques très en forme et 2e au classement. Ulrich Ramé, leur entraineur, sait qu'il joue gros en cette fin de saison:

Depuis 15 jours il y a une prise de conscience chez les joueurs.. Toutes les énergies vont vers un objectif de réussite dès vendredi!


Les joueurs se savent mencés de relégation sans un bon résultat, non seulement à Monaco ce soir, mais aussi face à Marseille le 10 avril.
L'arrivée mi-mars de leur nouvel entraineur peut permettre aux Girondins de trouver un second souffle et éviter la descente. Le groupe y croit, à l'exemple d'Adam Ounas, milieu offensif.

Avec le nouveau coatch tout le monde a repris de la confiance à l'entraînement.. Ca se passe un peu mieux!

Monaco-Bordeaux, ce soir 20h30 au Stade Louis II

Le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker

durée de la vidéo: 01 min 35
Football: Monaco-Bordeaux ce soir à 20h30

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux as monaco