Limoges – Brive se fait toujours en bus

La région Nouvelle Aquitaine avait demandé la limitation du service de bus "Macron" entre Limoges et Brive. Le rapporteur public du Conseil d’état a demandé lundi 28 novembre 2016 le rejet de cette demande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bus "Macron" entre Limoges et Brive devrait continuer de circuler. Le rapporteur public du Conseil d’état a demandé le rejet de la requête de la Nouvelle Aquitaine de limiter cette liaison effectuée par Flixbus.

L’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières à quant a elle déclaré qu’elle était défavorable au projet de limitation. Elle argumente que les horaires des bus sont différents des TER et ne risque pas d’avoir un fort impact sur la fréquentation de ces derniers.

Le Conseil d’Etat a validé lundi 28 novembre 2016 les conclusions de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information