Assainissement, éclairage, gaz et électricité… d'importants travaux débuteront le 20 juillet pour une période de 20 mois. Ils doivent prendre fin en mars 2017.
4 rues sont concernées : rues Ferrerie, du Clocher, du Consulat et du Temple.
Les commerçants du centre ville ont eu le choix : 41 mois de travaux une rue après l’autre, ou 20 mois de travaux simultanés.
Le choix du plus court a été fait, et cela commence dans 15 jours…
Travaux dessus et dessous
Les chantiers sont multiples :Il y aura un travail d’assainissement, avec le remplacement des collecteurs de réseaux unitaires et des branchements afférents.
Des travaux d’éclairage public avec le remplacement des lanternes et des illuminations.
Des travaux de voirie, et la mise en place de pavés.
Des travaux d’eau potable avec le remplacement de canalisations.
Des travaux de remplacement de conduites de gaz : 550m du réseau Gaz Naturel et 50 branchements seront renouvelés.
Des travaux de réseaux secs sur les réseaux électriques et de télécommunication.
Près de 3 millions d’euros
Le coût des travaux est estimé à 2 909 000 euros. La somme sera cofinancée par la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole (63%) et la Ville de Limoges (37%).Médiateur
Pour faciliter les différents échanges durant la période des travaux un "médiateur de chantier" a été nommé.Son bureau se trouve au siège de la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole. Il est joignable ici : travaux_ cvlimoges@agglo-limoges.fr
Indemnisation des commerces
Pour prendre en compte l’impact des travaux sur le chiffre d’affaires des commerces, la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole mettra en place une commission d’indemnisation et de règlement amiable des litiges dès le début des travaux.Et pendant les périodes de forte fréquentation, notamment autour de Noël, les travaux seront à l’arrêt pour faciliter l’accès aux commerces.