Ils sont en colère et veulent le faire savoir. Les motards répondent présents à l'appel lancé par la Fédération Française des Motards en Colère en Haute-Vienne (FFMC 87). Ils ne digèrent pas l'interdiction de circulation des deux roues antérieurs à 1999 à Paris et dans d'autres villes en France.
L'interdiction de circulation à Paris pour les véhicules immatriculés avant 1997 et les deux roues immatriculés avant 1999 ne passe pas. Tout comme l'association 40 millions d'automobilistes, la FFMC a saisi le Tribunal Administratif pour contester la légalité de cette décision prise par la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Alors qu'il était demandé à la Maire de Paris de rapporter la preuve du caractère polluant de la circulation des deux roues immatriculés avant 1999, aucun document le démontrant n'a été fourni. Pour autant, la FFMC a été déboutée de ses demandes. Un appel à la désobéissance est depuis lancé par la FFMC, repris par la FFMC 87.
Importantes perturbations sur le trajet de la manifestation
Plus de 200 motards se sont réunis à la Bastide. Ils vont emprunter l'A20 jusqu'à la sortie Panazol. Ils reviendront vers le centre de Limoges par la sortie des Casseaux.
Trois rassemblements sont prévus à la Mairie, à la Préfecture et Place Denis Dussoubs.
La manifestation prendra fin vers 17h place Marceau où un barbecue retiendra les motards jusqu'aux environs de 19h00.