Limoges : importantes perturbations ce samedi après-midi sur l'A20 et les quais

Images signées Frédérique Bordes - France 3 LImousin ©France 3 Limousin

Ils sont en colère et veulent le faire savoir. Les motards répondent présents à l'appel lancé par la Fédération Française des Motards en Colère en Haute-Vienne (FFMC 87). Ils ne digèrent pas l'interdiction de circulation des deux roues antérieurs à 1999 à Paris et dans d'autres villes en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction de circulation à Paris pour les véhicules immatriculés avant 1997 et les deux roues immatriculés avant 1999 ne passe pas. Tout comme l'association 40 millions d'automobilistes, la FFMC a saisi le Tribunal Administratif pour contester la légalité de cette décision prise par la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Alors qu'il était demandé à la Maire de Paris de rapporter la preuve du caractère polluant de la circulation des deux roues immatriculés avant 1999, aucun document le démontrant n'a été fourni. Pour autant, la FFMC a été déboutée de ses demandes. Un appel à la désobéissance est depuis lancé par la FFMC, repris par la FFMC 87.

Importantes perturbations sur le trajet de la manifestation


Plus de 200 motards se sont réunis à la Bastide. Ils vont emprunter l'A20 jusqu'à la sortie Panazol. Ils reviendront vers le centre de Limoges par la sortie des Casseaux.

Trois rassemblements sont prévus à la Mairie, à la Préfecture et Place Denis Dussoubs.

La manifestation prendra fin vers 17h place Marceau où un barbecue retiendra les motards jusqu'aux environs de 19h00.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information