Nouvelle journée de mobilisation jeudi 6 février 2020 contre le projet de réforme des retraites. C'est la neuvième journée interprofessionnelle de grèves.
Une 9è journée de mobilisation
C'est la 9e journée de mobilisation interprofessionnelle depuis le début du mouvement le 5 décembre 2019.A Limoges, les manifestants se donnent rendez-vous à partir de 10h30 Carrefour Tourny.
Près de 300 personnes étaient rassemblées sur le lieu de rendez-vous. Les rangs se sont gonflés dans la matinée, près de 1500 personnes étaient présentes : étudiants, professeurs, cheminots, personnel hospitalier.
D'autres appels à la grève ont été lancés en Limousin :
- 10h00 au départ de la préfecture de Guéret
- 10h00 manifestation de la gare jusqu'à la mairie à Tulle.
- 14h30 de la gare à la place de la Guierle à Brive.
- 14h30 place Voltaire à Ussel.
Transports peu perturbés à Limoges
Le réseau de transport de Limoges Métropole a annoncé la mise en place d'un mode adapté : "afin de ne pas perturber l'ensemble du réseau en se heurtant à des blocages potentiels de manifestations, les lignes TCL ne desservent pas le centre-ville sur une plage horaire déterminée."Le trafic devrait revenir à la normale dès la fin de la manifestation à Limoges.
La réforme des retraites, où en est-on ?
Lundi 3 février 2020, une commission spéciale de l'Assemblée nationale en charge d'examiner le projet de loi sur la réforme des retraites. 22 000 amendements, dont 20 000 issus de La France Insoumise ont été déposés.