Limousin : dans l'eau ou dans les airs, c'est la fête

Pas de quoi s'ennuyer le dimanche en Limousin... et encore moins avec le retour du soleil. Il y a des sorties pour tous les goûts. Sélection du jour dans l'eau et dans les airs ! 

Le paddle en vogue sur le lac de Vassivière
Le paddle en vogue sur le lac de Vassivière © Gwenola Beriou
Pour ceux qui aiment se mouiller, le lac de Vassivière est en fête durant tout le week-end, avec notamment hier dix heures non-stop d'endurance sur un paddle ! Bravo aux courageux ! 

Et la fête continue ce dimanche, avec encore de nombreuses animations sur la plage de Broussas : le paddle toujours et aussi du canoë, de la smoocyclette, des jeux gonflables sur l'eau ! De quoi se rafraîchir !

La journée se poursuit avec une animation conte et musique, sans oublier ce soir une séance de cinéma en plein air à la tombée de la nuit, directement sur la plage... un véritable air de vacances.
 
5000 personnes venues admirer les avions de la fête de l'air à Limoges-Bellegarde
5000 personnes venues admirer les avions de la fête de l'air à Limoges-Bellegarde © Martial Codet-Boisse



Et ceux qui préfèrent regarder vers le ciel sont nombreux également ce dimanche, à la fête de l'air de l'aérodrome de Limoges-Bellegarde.

Près de 5000 personnes ont les yeux levés vers les parachutistes de l'armée, le champion de France de voltige de l'armée de l'air, et les différents avions comme l'Ecureuil SAG qui réalise un hélitreuillage.

Au sol, les curieux peuvent aussi admirer un Grob G120 A ou un Cirrus SR 2 EVAA, pour les connaisseurs.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport aéronautique sports nautiques fêtes locales culture