Le Limousin perd des bibs gourmands

La liste des bons restaurants à prix modérés du guide Michelin a été dévoilée aujourd’hui. Quelques mauvaises surprises dans notre région...

La distinction "Bib Gourmand" est décernée par les inspecteurs du guide Michelin à des restaurants offrant "une cuisine soignée à prix modéré"
La distinction "Bib Gourmand" est décernée par les inspecteurs du guide Michelin à des restaurants offrant "une cuisine soignée à prix modéré" © Guide Michelin
Le Vanteaux à Limoges et la table du Moulin à La Roche l’Abeille… Ce sont les deux restaurants Haut-Viennois qui conservent un bib gourmand. L’année dernière, ils étaient 5. Exit le Cheverny et Chez Alphonse à Limoges, et le Relais de Comodoliac à Saint-Junien.

En Creuse, un autre restaurant perd son bib : le Coq d'Or à Chénérailles. Dans ce département, Nougier à Saint-Etienne-de-Fursac reste référencé.

Une bonne nouvelle en Corrèze, le Turenne à Beaulieu-sur-Dordogne obtient un bib. Pas de changement pour quatre autres restaurants déjà présents dans la liste l’année dernière : En Cuisine et La Toupine à Brive, Les 7 à Tulle, et Le Tilleul de Sully à Montgibaud.

La distinction "Bib Gourmand" est décernée par les inspecteurs du guide Michelin à des restaurants offrant "une cuisine soignée à prix modéré", avec des menus à moins de 32 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs