Lot-et-Garonne : près de 150 interventions à cause des orages

Les pompiers ont effectué dans la nuit de samedi à dimanche environ 150 interventions en Lot-et-Garonne, et une trentaine en Gironde, à la suite des orages qui ont éclaté dans le Sud-Ouest. Les interventions concernaient essentiellement des inondations et chutes de branches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont principalement intervenus pour des caves inondées et des chutes de branchages, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Lot-et-Garonne.
A l'ouest de Villeneuve-sur-Lot, trois maisons de retraite ont connu des problèmes de "remontées d'eau" dans leurs sous-sols à Castelmoron, Monclar d'Agenais et Casseneuil. Et à Castelmoron, quelques pensionnaires de la maison de retraite ont dû être relogés dans une autre aile de l'établissement.


En Gironde

En Gironde, les pompiers ont indiqué avoir effectué une trentaine de sorties, là encore pour des caves inondées ou des chutes de branches. 
Seuls le Gard et l'Hérault étaient encore en vigilance orange la nuit dernière, mesure que Météo France a levée dimanche matin pour ces deux départements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information