Lot-et-Garonne : une auto pour un boulot

Trouver un emploi sans voiture et sans transports en commun peut vite tourner à la galère. Alors "une auto pour un boulot", c'est l'idée devéloppée depuis quelques années par une association : l'APREVA. Elle retape et entretient des voitures pour les louer à petits prix aux demandeurs d'emploi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association veut aider les demandeurs d'emploi en solutionnant leurs problèmes de déplacement et loue des voitures à prix réduit pour faciliter l’accès à l’emploi. 

Et le circuit de solidarité commence bien avant. L'association recupère des voitures déclassées. Une fois remis en état dans ses deux garages, elles sont mis à la location, à un prix réduit, pour des personnes en difficultés dans le cadre de leur parcours professionnel. Les mécaniciens employés par l’association sont en contrat d’insertion : en venant travailler ici, ils se forment à la mécanique et renouent avec le monde de l’entreprise. 

L’association propose aussi la réparation de véhicules personnels des bénéficiaires, avec une main d’œuvre à 30€ de l’heure. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information