• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : Appel à témoin pour retrouver Damien, jeune autiste de 24 ans

© gendarmerie de Miramont de Guyenne
© gendarmerie de Miramont de Guyenne

Le parquet d'Agen a lancé un appel à témoin suite à la disparition de Damien Bousquet, un jeune autiste de 24 ans. Il avait quitté le domicile familial à vélo mercredi matin, en Lot-et-Garonne. Identifié par des caméras de surveillance, il est présent à Bordeaux.

Par CB

Damien mesure 1,70 mètre, à les cheveux courts et châtain et les yeux bleus.
Il est parti sur son vélo, de marque Gitane, bleu qui a été découvert le 1er octobre en début de matinée sur Castillonnès (47).

Selon la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne, Damien Bousquet a été vu ce jeudi 1er octobre à 08h15 à Bordeaux. Cette information a été confirmée après le visionnage d'une caméra devant un établissement bancaire au moment d'un retrait.
 / © gendarmerie Miramont de Guyenne
/ © gendarmerie Miramont de Guyenne
 / © Gendarmerie Miramont de Guyenne
/ © Gendarmerie Miramont de Guyenne

Damien Bousquet était vêtu d'un tee-shirt "RED BULL" couleur clair (blanc ou gris) avec bordure de cou verte.  2 taureaux sont dessinés sur la poitrine avec l'inscription "Red Bull", ainsi qu'à l'arrière sur le haut du tee-shirt. Il portait un short bermuda gris foncé, des chaussures de marche grises/marron avec des chaussettes courtes foncées. Il porte également un sac à dos clair avec des courroies foncées. 

La famille de Damien informe qu'il aime beaucoup la région de Bordeaux,  spécialement les galeries marchandes type AUCHAN ...

Ce dimanche 4 octobre 2015 après-midi,  il a de nouveau effectué un retrait au distributeur de l'hôtel B&B de Bègles où il a séjourné dans la nuit du 1er au 2 octobre.
Damien a changé de tenue et portait un sweat-shirt bleu foncé à capuche et un jean bleu.  

Les personnes atteintes d'autisme peuvent présenter des comportements inadaptés qui vont des comportements gênants, stéréotypés et envahissants aux troubles agressifs. Leur intensité et leur fréquence varie beaucoup d’une personne à l’autre. La gestion des comportements à problèmes doit reposer sur une analyse minutieuse et objective de la situation et d'un suivi adapté.

Si vous l'avez vu ou avez des renseignements sur lui :

Prévenez la  GENDARMERIE DE MIRAMONT DE GUYENNE  0553833910 ou le 17

Sur le même sujet

Grève des laboratoires d'analyse médicale

Les + Lus