Les enquêteurs n'avaient pas retrouvée d'arme sur les lieux et attendaient la police scientifique. C'est en déplaçant le corps, qu'il l'ont trouvée. On pourrait alors s'orienter vers la thèse du suicide.
D'après nos confrères de sud-ouest, l'enquête s'orienterait maintenant vers un suicide puisque les enquêteurs ont trouvé une arme, finalement sous le corps de Bernard Chiarelli.
Sous le corps
S'il ne l'ont pas fait plus tôt c'est que quand la police judiciaire est saisie de l'affaire le corps est retrouvé dans une "friche" du côté du boulevard de la Liberté à Agen. Une zone reculée et comme il portait un impact à la tempe, la police a opté de prime abord pour un homicide. Ils ne touchent à rien et sanctuarisent la zone en attendant leurs collègues de la police scientifique qui viennent de Toulouse et n'arrivent que tard dans la nuit.Retrouvé par son fils
C'est son fils Alain qui, ne le voyant pas rentrer avait donné l'alerte. L'homme avait quitté, vers 18h, le bar du Pont de la Garde, un établissement appartenant à son autre fils. Son corps a été découvert, vers 20h, non loin de là, en bordure d'un boulevard de la Liberté, à Agen. Les secours ont constaté le décès à leur arrivée.C'est parce qu'il était diabétique et qu'il a avait déjà fait des malaises que le fils s'est inquiété et s'est lancé à sa recherche. C'est lui qui a retrouvé le corps qui présentait une plaie à la tête. Des constatations qui laisseraient penser à un homicide.
La Police Technique et scientifique devait intervenir sur le site aujourd'hui.