Dans la matinée, des équipes d'interventions sont intervenues à la maison d'arrêt suite à un incident majeur qui s'est propagé à tout l'établissement, créant un début de mutinerie. Les choses sont rentrées dans l'ordre suite à l'intervention d'équipes spécialisées.
Le quartier a été bouclé quelques heures ce vendredi 25 juin dans la matinée. D'après nos confrères du "Petit Bleu", des détenus ont provoqué un incident qualifié de majeur au sein de la prison d'Agen. On n'en connaît pas la teneur, mais des détenus d'un étage auraient refusé de regagner leurs cellules, créant des émules aux autres étages et occasionnant un début de mutinerie.
La police nationale a bouclé le secteur autour de la maison d'arrêt, en centre-ville d'Agen. Des équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) sont intervenues un peu avant 11 heures ce vendredi.
Tout serait rentré dans l'ordre à la mi-journée.
Ces équipes d'intervention ont été créées en 2003 afin de renforcer la sécurité des établissements pénitentiaires en soutien en cas de troubles graves. Elles sont composées de personnels de surveillance de l’administration pénitentiaire spécialement recrutés et formés (à l'ENAP d'Agen) pour faire face aux situations de crise.