Cet article date de plus de 4 ans

Agen prend la tête de la Pro D2

Agen a fait coup double dimanche en laminant Aurillac (40-27) avec le point de bonus offensif à la clé pour lui ravir la place de leader de la Pro D2 à l'issue de la 6e journée.
Le SUA, relégué au printemps, devance les Cantaliens à la différence particulière après avoir fait la différence dans le premier quart d'heure de la seconde période. Il a ainsi marqué trois essais entre la 42e et la 56e minute pour infliger à Aurillac sa deuxième défaite de la saison après celle concédée en ouverture.
Depuis cette première journée, Agen n'a d'ailleurs plus perdu (quatre victoires et un nul). Les hommes de Mathieu Blin et Aurillac devancent de deux points un trio composé de Colomiers, Dax et Soyaux-Angoulême.


Les deux premiers l'ont emporté vendredi, respectivement contre Mont-de-Marsan (33-28, avec le point de bonus offensif) et Vannes (33-27), alors que dans le même temps la série de quatre succès du promu charentais était stoppée à Carcassonne (6-10).

Béziers suit à deux longueurs, premier non qualifié pour la phase finale après avoir cédé sur le fil à Narbonne (22-23). 
Montauban, vainqueur avec le point de bonus offensif de Bourgoin (51-7), et Carcassonne se sont eux replacés, alors que dans le bas du tableau Perpignan (15e) a remporté un match crucial après quatre défaites de suite et avoir changé les deux-tiers de son encadrement sportif, jeudi en ouverture contre Oyonnax (23-18).
Les Catalans, vainqueurs avec le point de bonus offensif, reviennent à hauteur des premières places de non relégués, occupées par Albi et Biarritz, qui se sont affrontés vendredi (victoire d'Albi 27-20).
Oyonnax, candidat à la remontée, confirme de son côté ses difficultés avec cette quatrième défaite de la saison qui le relègue à quatre points de la cinquième place.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport