Un homme souffrant de troubles psychiatriques s'était retranché seul dans son appartement, près de la préfecture d'Agen, en début d'après-midi. Menaçant de faire exploser son appartement, il a été arrêté aux alentours de 17h30 par le RAID de Bordeaux.
Il était environ 14 heures ce vendredi 4 juin quand l'alerte a été donnée. Un ancien artificier de la légion étrangère s'est retranché seul chez lui, dans le quartier de la préfecture du Lot-et-Garonne à Agen, menaçant de mettre fin à ses jours en faisant exploser son appartement, dans une maison de deux étages.
Immédiatement mobilisé, le RAID de Bordeaux est arrivé sur place vers 15 h 30. Après négociations, les policiers de l'unité d'élite sont parvenues à interpeller le forcené. L'arrestation s'est déroulée sans encombres. Aucun explosif ni aucune arme n'ont été retrouvés sur les lieux.
#Agen : Âgé de 55 ans, l’homme a été interpellé après 2h de négociations. Aucune arme n’a été retrouvée à son domicile @F3Aquitaine pic.twitter.com/mxlYfgzTwu
— Elsa Arnould (@ArnouldElsa) June 4, 2021
Victime de troubles psychiatriques
Selon nos informations, l'homme âgé de 55 ans était suivi pour troubles psychiatriques et avait déjà effectué un séjour au centre hospitalier de la Candélie, dans la commune de Pont-du-Casse en Lot-et-Garonne. Refusant de prendre son traitement depuis plusieurs jours, une infirmière a évoqué au téléphone l'éventualité d'un internement. C'est suite à cet échange qu'il a décidé de se retrancher chez lui en proliférant des menaces.
Les habitants du quartier, bouclé cet après-midi, sont désormais hors de danger. L'homme a été transporté à l'hôpital d'Agen et devrait être interné dans les jours à venir.