Mercredi trois hommes armés de couteux ont braqué un bureau de tabac repartant avec le fonds de caisse et des paquets de cigarettes. Ils ont été arrétés et sont actuellement en garde à vue. Ils devraient être présentés dans la journée au parquet.
Le braquage a eu lieu mercredi vers 19h alors que deux personnes se trouvaient dans le bureau de tabac, la gérante et une employée occupée dans la réserve. Trois individus sont entrés alors qu'un quatrième attendait dehors dans un véhicule.
Armés de couteaux ils ont exigé la caisse. Ils sont repartis, sans faire de blessés, avec 200 euros et une centaine de paquets de cigarettes. Une enquête a immédiatement été ouverte par la gendarmerie de Tonneins.
Un témoin les aurait suivi et aurait noté l'immatriculation de la voiture ce qui a permis aux enquêteurs d'arrêter hier à leurs domiciles trois des quatre hommes recherchés. Ce matin ils sont toujours à garde à vue.
Maître Bélacel défend l'un d'entre eux, en l'occurrence un mineur. Pour elle le terme de violence est un peu exagéré.
"Le terme fait peur. C'est vrai que les braquages sont un peu récurrents dans notre département mais il s'agit là d'un vol violent. On relativise. Le terme est lourd par rapport aux faits car il n'y a pas eu de violence physique" explique l'avocate.
Les trois hommes devraient être mis en examen dans la journée et déféré au parquet. Le quatrième braqueur n'a lui pas été arrêté.