La disparition de ce jeune homme de 21 ans avait été signalée vendredi matin après une soirée entre amis. Sa voiture a finalement été retrouvée dans la rivière Lot à Port-de-Penne. Thomas était à l'intérieur.
C'est après des heures de recherches et la découverte de traces de roues en bordure du Lot que Thomas a pu être retrouvé.
Pour une raison qui reste à déterminer, sa voiture a quitté la chaussée et plongé dans la rivière Lot à hauteur de Port-de-Penne d'agenais. Ce sont des plongeurs de la gendarmerie qui l'ont repérée et remonté le corps dans vie du jeune homme.
En début de matinée, la gendarmerie de Lot-et-Garonne avait lancé un appel à témoins. Thomas, 21 ans, était introuvable. Il avait quitté ses amis dans la nuit à Saint-Sylvestre-sur-lot et devait rejoindre Penne d’Agenais.
Dans un post sur Facebook publié à la mi-journée, les gendarmes de Lot-et-Garonne ont communiqué sur la disparition de Thomas BILLAC SOULES âgé de 21 ans. Une disparition signalée dans la nuit.
Dans ce post, est écrit : Thomas a quitté ses amis à Saint-Sylvestre-sur-lot vers 1h30. Il devait rejoindre Penne d’Agenais avec son véhicule Peugeot 206+ grise, immatriculée AL-333-FD.
Thomas mesure 178cm, est de corpulence normale, musclé, il a les cheveux bruns, les yeux marrons foncés et porte une moustache brune.
Au moment de la disparition, il était porteur d'un jean bleu, d'un polo bleu marine, et d'une doudoune sans manche bleue marine, et il était également porteur de tennis blanches.
Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer l'enquête est invitée à contacter la gendarmerie de FUMEL au 05.53.40.44.90.
Joint par France 3 ce vendredi à 19 heures, les gendarmes indiquent que son véhicule a été retrouvé dans le département voisin du Lot, ainsi qu'un corps sans vie qui n'a pas été encore identifié.
Carte de la commune où le jeune homme a été vu la dernière fois à 01h30 dans la nuit du 3 février 2023.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour établir les circonstances de la disparition du jeune homme. Selon le parquet d’Agen, toutes les hypothèses concernant cette disparition restent ouvertes, même si la thèse accidentelle est privilégiée.