Les douaniers d'Agen manifestent contre la suppression de leur service en Lot-et-Garonne

Une cinquantaine d'agents de la brigade des douanes d'Agen ont manifesté devant la préfecture contre la disparition de leur service. Ils dénoncent la faillite du service public et s'inquiètent de l'absence totale de contrôles dans le département à partir de l'année prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers d'Agen sont mobilisés depuis l'an dernier contre la disparition annoncée de leur service en Lot-et-Garonne. 



Ce samedi 23 septembre, ils manifestaient devant la préfecture d'Agen. "Il n'y aura plus aucun contrôle douanier sur le département", déplore Olivier Géron, secrétaire interégional du syndicat Solidaires Douanes.

"Il n'y aura plus de contrôles sur les routes, sur la gare d'Agen [...], sur le fret express, c'est-à-dire les petits colis qui viennent de l'étranger, [...] Tout va rentrer, ce sera une zone de non-droit" estime-t-il.

Olivier Géron, secrétaire interégional du syndicat Solidaires Douanes Equipe : IROSBEHERE Andde, TUSCQ-MOUNET Sylvie ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information