Les 3 coups ont été frappés hier soir dans la cour du collège Chaumié. La 23e édition du festival du théâtre d'Agen se joue jusqu'au 22 juillet. Comme chaque année, les spectacles sont présentés par des étudiants comédiens de l'école théâtre d'Aquitaine.
Sept pièces seront données par les élèves de l'école supérieure d'art dramatique et de comédie musicale, sous la direction de Pierre Debauche et de Françoise Danell.
Les étudiants achèvent leur trois années de formation.
Ils viennent d'horizons très différents. Aurélie, par exemple, était enseignante en région parisienne.
Tous se sont trouvés dans cet enseignement.
"Ce qui me plaît dans le théâtre, c'est de s'amuser. J'ai du mal avec les règles" avoue Dorian
"C'est vraiment le monde auquel je veux appartenir. Ça me confirme que je veux travailler là-dedans" constate Élise.
Depuis 1984, 200 comédiens ont été formés au Théâtre école d'Aquitaine à Agen.
Françoise Danell y enseigne le jeu.
Je ne me sens pas professeure. Je me sens un relais des choses que j'aime dans ce métier, de faire que les jeunes gens deviennent eux-mêmes.
Vous pourrez applaudir ces élèves comédiens jusqu'au 22 juillet.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/51/a9/e6/51a9e6a8-dfb7-406a-912e-745c1b7eba60.jpg)