Extension de l'ENAP : les élus d'Agen sont allés défendre leur cause à Paris

Les élus de la Ville d'Agen sont allés hier, mercredi 11 octobre, à Paris pour rencontrer Jean-Jacques Urvoas. L'objectif : plaider pour que l'ENAP d'Agen soit aggrandie. Plusieurs villes sont cependant en concurrence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une visite à l'ENAP le 6 octobre dernier, le  Premier ministre Manuel Valls a annoncé le lancement d'un ambitieux plan pénitentiaire prévoyant la création de 33 prisons, "afin de lutter contre la surpopulation carcérale".

Lors de cette visite, les élèves de l'ENAP ont offert un magistral Haka au Premier Ministre. 

Les élus de la Ville d'Agen sont allés hier, mercredi 11 octobre, à Paris pour rencontrer Jean-Jacques Urvoas. L'objectif : plaider pour que l'ENAP d'Agen soit aggrandie. plusieurs villes sont cependant en concurrence.

Il faut dire qu'Agen se donne les moyens de son ambition. La ville a fait des efforts pour mettre toutes les chances de son côté. les élus ont défendu le dossier d'Agen devant le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

Un entretien de plus d'une heure, suivi par les deux conseillers parlementaires et le conseiller pénitentiaire du locataire de la place Vendôme. Même si le dossier agenais est considéré par le Premier ministre comme "une option naturelle" pour l'extension, les élus ont dû répondre à de nombreuses interrogations, portant sur les terrains constructibles, leur caractère inondable ou non etc... 

Les élus d'Agen sont allés défendre leur ville devant le Ministre de la Justice



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder