À Lacanau, les joueurs du S.U. Agen en plein exercice... de sauvetage

© Bertrand Joucla-Parker
© Bertrand Joucla-Parker

C’est loin de leur environnement naturel que les rugbymen du S.U. Agen se sont entraînés ce mardi 2 juillet. L’équipe du Top 14 avait rendez-vous au complet sur la plage de Lacanau, pour un entraînement physique... les pieds dans l’eau.

Par C.B.

Dans la brume du matin, les rugbymen du S.U. Agen s’élancent sur la plage de Lacanau. Au programme, pour les joueurs de Top 14 : plusieurs ateliers de sauvetage en mer, sous forme de jeux et par équipe de six. 
 


 La scène a de quoi surprendre, mais l’objectif est clair : assurer un exercice de préparation de haut niveau pour ces sportifs avant la reprise de l’entraînement, mais surtout profiter de l'intersaison pour renforcer la cohésion dans le groupe. Un passage obligé : ces dernières semaines, de nombreux nouveaux visages ont fait leur apparition dans le club agenais. 
 

Les joueurs du S.U. Agen s'entraînent dans l'eau
Intervenants : Mathieu Barrau, préparateur physique du S.U. Agen ; Aurélien Ricart, troisième ligne du S.U. Agen ; Fernandez Corréa, pilier du S.U. Agen  - Pascal Zuddas, Bertrand Joucla-Parker, Olivier Pallas

 


Une grande partie du groupe a été renouvelée. On voulait que les joueurs soient solidaires, les mettre en difficulté. Donc le stage côtier c’est parfait.


explique Mathieu Barrau, le préparateur physique du club. 

Pour ces sportifs peu habitués à ce genre d'entraînement, comme Fernandez Correa, pilier du club, le défi vaut le coup : "c'est physique, et en même temps on prend du plaisir. Ça ne peut être que bénéfique."

Un bol d'air frais et une occasion de décompresser, avant le prochain match amical, prévu le 2 août prochain face au stade montois. 

Sur le même sujet

Les + Lus