C’est loin de leur environnement naturel que les rugbymen du S.U. Agen se sont entraînés ce mardi 2 juillet. L’équipe du Top 14 avait rendez-vous au complet sur la plage de Lacanau, pour un entraînement physique... les pieds dans l’eau.
Dans la brume du matin, les rugbymen du S.U. Agen s’élancent sur la plage de Lacanau. Au programme, pour les joueurs de Top 14 : plusieurs ateliers de sauvetage en mer, sous forme de jeux et par équipe de six.
? Session d’exercices par groupe sur la plage de Lacanau ce matin pour @agen_rugby ! ??♂️??♂️?#StageCohesion #Intersaison pic.twitter.com/8aHsW6sYGb
— SUA LG (@agen_rugby) 2 juillet 2019
La scène a de quoi surprendre, mais l’objectif est clair : assurer un exercice de préparation de haut niveau pour ces sportifs avant la reprise de l’entraînement, mais surtout profiter de l'intersaison pour renforcer la cohésion dans le groupe. Un passage obligé : ces dernières semaines, de nombreux nouveaux visages ont fait leur apparition dans le club agenais.
Une grande partie du groupe a été renouvelée. On voulait que les joueurs soient solidaires, les mettre en difficulté. Donc le stage côtier c’est parfait.
explique Mathieu Barrau, le préparateur physique du club.
Un bol d'air frais et une occasion de décompresser, avant le prochain match amical, prévu le 2 août prochain face au stade montois.