Lot-et-Garonne : un train heurte une voiture à un passage à niveau

Publié le
Écrit par MK
Passage à niveau (illustration)
Passage à niveau (illustration) © Pixabay

Un train Intercités a percuté une voiture immobilisée sur les voies à Port-Sainte-Marie. L'automobiliste a eu le temps de s'extirper de son véhicule, qui a pris feu.

Le pire a été évité ce mercredi matin à Port-Sainte-Marie. Un automobiliste s'est retrouvé bloqué sur les voies lors que le passage à niveau se fermait. 
Fort heureusement, il a eu le temps de sortir de son véhicule avant l'arrivée du train Intercité, qui circulait de Toulouse vers Bordeaux.

Le train a percuté, la voiture qui a pris feu. Trois-cent quinze passagers et le conducteur se trouvaient à bord. Aucun blessé n'est à déplorer. Les passagers vont être acheminés en ce début d'après-midi vers leurs destinations à bords de bus et e taxis affrétés par la SNCF. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.