Top 14 : un joueur du SU Agen a été testé positif au Covid-19

Un joueur du SU Agen a été testé positif au Covid-19 et isolé immédiatement de ses coéquipiers par mesure de précaution.

L'identité du joueur contaminé n'a pas été confirmée. Ici, Christophe Laussucq, l'entraîneur du SU Agen (image d'illustration)
L'identité du joueur contaminé n'a pas été confirmée. Ici, Christophe Laussucq, l'entraîneur du SU Agen (image d'illustration) © THIERRY BRETON / AFP
Le joueur, dont l'identité n'a pas été communiquée, avait une "charge virale très faible" lors du test "effectué jeudi", a-t-il été précisé à l'AFP.
    "L'ensemble de l'effectif et le staff continueront à appliquer le protocole sanitaire et toutes les recommandations de la Commission médicale de la Ligue Nationale de rugby (LNR)", a ajouté le SUA dans son communiqué. 
 
Dans le cadre de ce protocole, les prochains entraînements seront fermés au public, a indiqué le club.  En juin, l'entraîneur de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios, avait révélé que cinq de ses joueurs avaient "attrapé le Covid-19" mais qu'ils allaient bien et qu'ils étaient depuis "tous négatifs".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter