Un camion transportant du dioxyde de carbone évacué de l'A62 après un accident de la route

En Lot-et-Garonne, sur l'autoroute A62 au niveau de la commune de Sainte-Colombe, deux poids lourds se sont percutés ce vendredi 3 février vers 7h30. Dans l'accident, l'arrière d'un des camions qui transporte une cuve de gaz sous pression, a été endommagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers spécialisés dans le risque chimique de Lot-et-Garonne sont intervenus ce vendredi matin suite à une collision entre deux poids lourds qui circulaient sur l'autoroute A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse, au niveau de la commune de Sainte-Colombe-en Bruilhois.

L'accident n'a fait aucun blessé mais lors du choc, l'arrière d'un des camions qui transportait une cuve de dioxyde de Carbone (du gaz CO2 sous pression ), a été endommagé au niveau des vannes ce qui a entrainé une "légère fuite", selon la Codis 47.

L'engin a été évacué de l'autoroute et placé dans une zone de sécurité avec un périmètre de 100 mètres afin que l'équipe de spécialistes puissent "dépoter" la cuve sous pression.

Carte du lieu de l'accident qui s'est produit sur l'A62 au niveau de la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois :

La DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement a été prévenue. Selon le Codis, "le risque d'explosion est limité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information