Un homme de 32 ans tué par arme à feu devant sa famille à Buzet-sur-Baïse en Lot-et-Garonne

Un ouvrier agricole de 32 ans est décédé d'un coup de fusil dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Buzet-sur-Baïse. Ce père de famille a reçu une balle en pleine tête devant ses proches

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On est tous abasourdis, vous imaginez dans un petit village comme le nôtre, on n'arrive pas à y croire". Ce lundi matin, le maire de Buzet-sur-Baïse, petite commune de 1300 habitants, est toujours sous le coup de l'émotion.

Jean-Louis Molinié s'est rendu sur les lieux du drame la nuit dernière.

Scène d'une grande violence  

Il est un peu plus de minuit et demi, quand les secours interviennent rue de la Gravière.

Un homme de 32 ans vient d'être tué d'un coup de fusil sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants. Tiago Ribeiro aurait reçu une balle en pleine tête. Il venait de

descendre de son véhicule quand il a été la cible du tireur.

Rien ne laissait présager un tel drame

Jean-Louis Molinié, maire de Buzet-sur-Baïse

 

Les parents et leurs enfants étaient de retour, après une soirée à Tonneins, au cours de laquelle, des tensions seraient apparues entre la victime et des participants.

Trois personnes entendues

Le parquet d’Agen a confié l’enquête aux gendarmes de la section de recherches. Trois personnes, Trois hommes sont entendus. L'enquête est en cours pour déterminer les motivations du meurtrier.

C'est particulièrement choquant, on a une pensée pour l'épouse et les enfants

Jean Louis Molinié, maire de Buzet-sur-Baïse

Le maire de la commune ne connaissait pas particulièrement cette famille installée depuis deux ans dans le centre-bourg.

Des gens réputés discrets et sans histoire. " Vous savez, ils n'étaient pas forcément très investis dans la vie associative. Pas parce qu'ils ne le voulaient pas mais parce qu'ils travaillaient beaucoup " indique Jean Louis Molinié.

Une cellule psychologique a été mise en place. Pour le moment le parquet d'Agen se refuse à tout commentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information