Le procès a débuté ce mercredi au Tribunal Correctionnel d'Agen. Onze hommes, dont un n'a pas comparu, sont accusés de violences ayant précédé le meurtre de Kamal El Garmaoui, en janvier 2011.
Les dix hommes ont tous reconnus avoir participé à l'organisation d'une forme d'expédition punitive. Une bagarre organisée selon certain par vengeance pour des coups échangés quelques jours plus tôt. Une bagarre qui a dégénéré...
Ils comparaissent ce mercredi pour ces affrontements entre bandes rivales, Agen contre Villeneuve, qui ont mené au drame.
Le procès va durer trois jours.
Autre procès en appel
La Cour d'assises du Lot-et-Garonne avait condamné aux Assises, en juin dernier, à 15 ans de réclusion le principal l'auteur des coups de couteau mortels, Mohamed Sakhar, marocain de 23 ans.Deux autres hommes, Soufiane B., le cadet des cinq co-accusés, âgé de 16 ans au moment des faits, et Yassine E. 17 ans à l'époque, avaient été respectivement condamnés à 4 et 7 années de prison.
Un autre jeune, âgé de 17 ans au moment des faits, et un autre homme contre lequel 9 à 10 ans de prison avaient été requis, ont été acquittés.
Un autre procès aura lieu car le Parquet a fait appel.