Lot-et-Garonne : destruction du barrage du Saut et du déversoir sur le Boudouyssou

Cette destruction de ce barrage et du déversoir sur le Boudouyssou, situés à sa confluence avec le Lot,  a commencé dés le 12 novembre. L'utilité de cette retenue d'eau n'était plus avérée depuis les années 1960; Bien plus, il constituait  un obstacle aux sédiments et aux débris flottants. 

Il faut noter que cet effacement n'aura pas d'impact sur son environnement immédiat. Tout au contraire cette opération limitera l’impact des inondations. Les crues dans le secteur seront ainsi plus progressives. Les travaux ont commencé le 12 novembre dernier. Leur coût estimé est de de 13000 euros.

Cette destruction de ce barrage et du déversoir sur le Boudouyssou, situés à sa confluence avec le Lot, a commencé dés le 12 novembre. L'utilité de cette retenue d'eau n'était plus avérée depuis les années 1960; Bien plus, il constituait un obstacle aux sédiments et aux débris flottants.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité