Lot-et-Garonne : les salariés de Tarkett reprendront le travail mercredi

Mobilisés depuis lundi pour protester contre des indemnités de licenciement qu'ils estiment "indécentes", les ouvriers des parquets Tarkett de Cuzorn en Lot-et-Garonne ont accepté de lever leur grève après négociation. Ils reprendront le travail mercredi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette décision de levée de grève a été prise à la mi-journée lors de l'assemblée générale des salariés. Ces derniers refusent la proposition qui leur a été faite concernant les indemnités de licenciement des 120 salariés du site Tarkett Bois de Curzon, anciennement Parquets Marty. 
Cette indemnité ne dépasserait pas les 10 000 Euros, ce qui a été jugé "indécent" par les salariés

Ayant obtenus quelques avancées comme l'augmentation de l'enveloppe allouée à la formation de reconversion ainsi que des améliorations pour le congé de reclassement, les délégués du personnels ont accepté de poursuivre les négociations avec la direction du site et le manager de crise nommé pour l'occasion. Les jeudis 20 et 27 novembre, ils négocieront autour du montant de l'indemnité de licenciement.
La société Tarkett Bois fermera ses portes à la fin de l'année à Cuzorn faute de repreneur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information