Marmande : un jeune rugbyman s'écroule à l'entraînement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda
Le stade Georges Dartiailh à Marmande
Le stade Georges Dartiailh à Marmande © Capture Google street view

Victime d'un malaise lors de l'entraînement, un jeune rugbyman de 15 ans, licencié à l'US Marmande a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux.

Il était en train de d'effectuer des tours d'échauffement avec ses copéquipiers quand il s'est écroulé. Ce mardi soir, Pierre, âgé de 15 ans a été victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement, annonce son club l'US Marmande.



Après avoir été pris en charge par le staff de son club, puis les secours, l'adolescent a été évacué sur le CHU Pellegrin de Bordeaux. "Nous ne sommes pas en mesure, à l’heure actuelle, de donner une quelconque information sur l’état de santé de Pierre et nous vous demandons de bien vouloir respecter une pudeur et une discrétion vis-à-vis de sa famille", explique le club dans un communiqué.


Une cellule psychologique doit être mise en place pour les jeunes licenciés dès ce mercredi.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.