Monségur : une reconversion réussie

En quelques mois, grâçe leurs chèvres et la vente de leurs fromages et beaucoup d'heures de travail, Patrice, ex électro chimiste et sa femme Fabienne, ex professeur d'anglais ont réussi leur reconversion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'étaient expatriés en Suisse et en Angleterre,. En 2011, ils sont rattrapés par le mal du pays. Ils rêvent de vie au grand air, d'animaux. Ils décident de revenir  en Lot et Garonne à Monségur, pour créer une chèvrerie fromagère, sur un terrain familial. En décembre 2013, ils mettent sur le marché local, leur 1er fromage certifié bio. Avec leurs 46 chèvres, 28 chevrettes et 1 bouc ils ne regrettent pas leur choix et sont satisfaits de leur nouveau mode de vie. 

Le reportage de Martine Chambon et Benoît-Pierre Morin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder