La relève des pompiers de Lot-et-Garonne est partie pour le Sud-Est

Même si les incendies destructeurs du Sud-Est sont à présent maîtrisés, la zone doit encore être surveillée. Alors que la première colonne de sapeurs-pompiers de Lot-et-Garonne est rentrée, 17 nouveaux soldats du feu sont partis en renfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les feux sont, à présent, tous maîtrisés dans le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Mais les zones du Sud-Est, particulièrement touchées par les flammes, restent sous le contrôle des sapeurs-pompiers. Dans la nuit du vendredi au samedi 29 juillet, fatigués mais tous sains et saufs, les soldats du feu sont rentrés à la caserne. Pour les remplacer, une nouvelle colonne de 17 hommes a été envoyée. Ils sont partis en fin d'après-midi vendredi 28 juillet. 

A la demande du centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) du Ministère de l'Intérieur, des hommes et du matériel, issus de trois départements, la Gironde, la Dordogne et le Lot-et-Garonne, avaient été envoyés en renfort dans la nuit du 25 juillet. Le Lot-et-Garonne comptait 19 pompiers et 6 véhicules des casernes de Tonneins, Marmande, Villeneuve-sur-Lot, Agen, et Layrac.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information