Le projet fou de cet hôtel-restaurant de luxe sur un parc de 19 ha est donc abouti : restauré, rénové mais avec des façades multicolores : rose, jaune, bleu, vert et rouge pétants.
Cette demeure aura été marquée par La grande histoire et tous ses soubresauts. Construit au Moyen-Âge, le château est rénové aux XVI et XVIIème siècles ; au milieu du XVIIIème siècle, les huisseries sont entièrement refaites ; de nouvelles dépendances sont construites au XIXème siècle. Mais s'il ne fallait ne retenir qu'une image ce serait celle d'une demeure d'exception avec un pied dans le 18ème et l'autre dans la Restauration.
Le nouveau propriétaire Philippe Ginestet a voulu marquer de son empreinte cette architecture. Son projet d’ensemble hôtelier quatre étoiles comprend 33 chambres, un spa, deux piscines, deux salles de restaurant, et enfin plusieurs suites et leurs jardins privatifs. Mais son ambition aura été de traiter les façades de couleurs vives avec la complicité de l’architecte peintre Jacques Bru.
Mais cette diversité de couleurs inhabituels dans un château d 'époque n'est pas gratuite, les 7 couleurs choisies, déclinées partout dans l'hôtel, ne sont pas là simplement pour provoquer l'étonnement. L'idée, selon le propriétaire, est de dégager de l'énergie positive tout autour.