Débrayage d'une heure, chaîne humaine devant le site. Les salariés avaient auparavant feu de tout bois Le but : attirer l'attention du tribunal de commerce d'Agen qui se prononce sur la reprise de l'entreprise ce lundi. Les salariés veulent se séparer de la maison mère Continentale Nutrition.
La société villeneuvoise spécialisée dans l'alimentation des chiens et chats repasse devant le tribunal ce lundi 19 mai. Rappelons qu' en mai 2013 Continentale Nutrition, la principale entreprise de l'alimentation pour chiens et chats, dont dépend Villeneuve Pet Food, est placée en redressement judiciaire. Alandia, société spécialisée dans la reprise d'entreprises en difficulté se propose de reprendre le groupe. Mais les 154 salariés de Villeneuve Pet Food souhaitent ne pas être englobés dans cette reprise.
A son tour, le tribunal de commerce d'Agen place Pet Food en redressement judiciaire le 10 mars : un pas vers la séparation avec Continentale nutrition. Deux autres groupes se sont proposés de reprendre seulement Villeneuve Pet Food. D'une part, le groupe irlandais Cats and Dogs Foods (C & D). D'autre part, la société allemande Deuerer qui aurait fait une offre de rachat de 1,5 million d'euros avec la promesse d'un investissement de 5 millions d'euros sur trois ans. Pour l 'heure, la décision du tribunal est attendue soit en fin de semaine prochaine, soit en milieu de semaine prochaine. Bref, encore plusieurs jours d' inquiétude pour les salariés.