Lot-et-Garonne : il fait un malaise cardiaque en arrivant au centre de vaccination

Un septuagénaire a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire en arrivant au centre de vaccination de Castelmoron-sur-Lot. Par chance, les ambulanciers qui l'avaient déposé ont assisté à la scène et ont pu lui prodiguer les premiers soins.

Le pôle santé de Villeneuve - sur-Lot en Lot-et-Garonne.
Le pôle santé de Villeneuve - sur-Lot en Lot-et-Garonne. © Dossat André maxppp

Il a eu beaucoup de chance dans son malheur. Ce mercredi, un homme de 77 ans se rend au centre de vaccination de Castelmoron-sur-Lot, pour se faire vacciner contre la Covid-19. L'homme est en mauvaise santé, c'est donc une ambulance privée qui le conduit au centre de vaccination, situé dans les locaux de la mairie.

A peine descendu du véhicule médicalisé, le septuagénaire est victime d'un arrêt cardiaque. Les ambulanciers, qui n'étaient pas encore repartis, se précipitent alors à son secours. Ils lui administrent un massage cardiaque et s'aident du défibrillateur de la mairie.
Rapidement, les pompiers, situés à 3 kilomètres seulement les rejoignent, ainsi que le SMUR. Les efforts conjugués de tous ces secouristes ont permis à la victime de retrouver une activité cardiaque. Il a tout de même dû être transporté, toujours inconscient, et en urgence absolue,  sur le pôle de santé du Villeuvois.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société faits divers